La communauté « TOGAF® en Action »

Les conditions

La communauté « TOGAF® en Action » réunit les certifiés TOGAF®.
Son but est d’échanger avec d’autres certifiés TOGAF® pour :

  • Débattre sur des problématiques et interrogations sur la mise en pratique de TOGAF®.
  • Rencontrer d’autres certifiés TOGAF® qui partagent les mêmes enjeux.
  • Partager ses expériences et trouver ensemble des réponses aux questions : « Comment faire ? »

 

Son fonctionnement

La communauté se réunit une fois par trimestre durant une matinée pour échanger sur des thématiques variées liées à l’utilisation de TOGAF®.

Le programme de ces réunions est réalisé par les participants de la communauté. La matinée se déroule dans un mode intelligence collective, en constituant des groupes de 5 à 6 personnes pour réfléchir sur le « comment » de TOGAF®.

 

Quelques problématiques soulevées par les membres de la communauté

  • Comment faire son premier cycle TOGAF sur un premier périmètre ? Exemple : mise en place d’une nouvelle plateforme SOA.
  • Comment intégrer / combiner une démarche Agile à TOGAF ?
  • Comment initialiser un cadre d’AE décliné de TOGAF, notamment autour d’un Comité d’Architecture d’entreprise (CAE)?
  • Comment communiquer efficacement sur le référentiel d’AE ?
  • Comment passer de l’urbanisme à l’AE ?
  • Comment constituer l’équipe d’AE ?
  • Comment communiquer efficacement sur le référentiel ?
  • Comment bien gérer l’aspect « contractualisation » « délais » « coûts » (évaluation budgétaire) lors des tâches d’architecture business, architecture SI, technique ?

 

Découvrez les témoignages des participants :

Témoignages participants

Je découvre

on mars 28 | by

Comments are closed.

Scroll to top